L’UCI WorldTour 2022 masculin et féminin a été réduit d’une épreuve après l’annulation du Gree-Tour of Guangxi et du Tour féminin du Guangxi.
L’UCI a annoncé la décision jeudi, déclarant que les organisateurs avaient choisi de ne pas organiser les courses en raison de la pandémie de COVID-19 en cours.
La course masculine devait clôturer le WorldTour du 13 au 18 octobre. Désormais, Il Lombardia sera la dernière course de la saison pour le WorldTour masculin.
La course féminine d’un jour devait être la dernière course du Women’s WorldTour 2022, qui se terminera désormais par le Tour de l’île de Chongming du 13 au 15 octobre.
L’UCI conclura encore officiellement le calendrier routier 2022 le 18 octobre, en incorporant la dernière étape du ProSeries Tour de Langkawi au classement de la saison.
Le Tour du Guangxi a débuté en 2017 et a été remporté par Tim Wellens (Lotto Soudal) lors de la première édition. Gianni Moscon et Enric Mas ont remporté les deux éditions suivantes avant que la course ne soit annulée en 2020 et 2021 en raison de la pandémie de COVID-19. La course féminine devait débuter en 2021 mais a été arrêtée pour la même raison.