Jasper Philipsen a signé une prolongation de contrat de deux ans qui le maintiendra à Alpecin-Fenix jusqu’à la fin de la saison 2024. Le joueur de 24 ans a remporté treize courses sous les couleurs de l’équipe depuis qu’il a rejoint UAE Team Emirates avant la saison dernière.
“Je suis très heureux que nous ayons trouvé rapidement un accord pour une prolongation de contrat de deux ans”, a déclaré Philipsen dans un communiqué publié par l’équipe. “Je me sens bien ici et j’ai hâte de continuer à évoluer au sein de l’équipe au cours des prochaines saisons.”
Plus tôt cette semaine, Philipsen a montré sa forme pré-Tour de France en remportant l’étape 2 du Baloise Belgium Tour à Knokke-Heist.
Le Belge a subi une série de quasi-accidents au Tour de France l’année dernière, se classant deuxième à trois reprises, y compris sur les Champs-Élysées. Il s’est également classé troisième à trois autres reprises. Philipsen a ensuite connu une fin étincelante jusqu’en 2021, remportant deux étapes à la Vuelta a España, puis remportant quatre victoires d’une journée.
Contrairement à il y a un an, lorsque Alpecin-Fenix envoyait également Tim Merlier sur le Tour, Philipsen sera le sprinteur de tête de l’équipe en juillet au sein d’une équipe qui mettra également en vedette Mathieu van der Poel.
Merlier devrait passer à QuickStep-AlphaVinyl en 2023, tandis que Philipsen continuera à jouer un rôle clé alors que son équipe – qui se rebaptise Alpecin-Deceuninck à partir du 1er juillet – passera au niveau WorldTour l’année prochaine.